Comment créer une animation photo lors d’un salon ?

Participer à un salon professionnel présente de nombreux défis. C’est une décision qui vous permettra de vous faire connaître davantage et de créer de nouveaux clients. Une animation photo vous permettra d’atteindre vos objectifs. Une telle stratégie est particulièrement utile pour illustrer et parfaire vos présentations. Pour ce faire, découvrez dans cet article comment procéder.

Utiliser un logiciel spécialisé !

Le plus simple est de trouver un logiciel spécialisé dans la création d’animations photo. Il existe aujourd’hui des outils conçus pour être faciles à utiliser et efficaces. Vous pouvez facilement les maîtriser en deux ou trois séances. En général, il vous suffit d’avoir vos photos prêtes à être éditées. Selon vos préférences, vous pouvez simplement classer les fichiers dans un ordre ou une catégorie. Si vous prévoyez d’exposer plusieurs images, il est préférable de penser à répertorier chaque fichier. Ainsi, si vous avez besoin d’afficher une partie particulière, vous devrez rappeler le répertoire associé. Évidemment, pour que l’animation photo soit réussie, vous devrez disposer de photos d’excellente qualité.

Accès à Google Photo !

Au cas où vous n’auriez pas assez de temps pour apprendre à utiliser un logiciel d’animation photo, vous pouvez tout aussi bien utiliser directement l’outil spécifique de Google. Si vous avez un compte Google, vous pouvez facilement accéder à ce privilège. Pour ce faire, la fonction se trouve dans les onglets « Utilitaires ». Ensuite, il ne vous reste plus qu’à sélectionner les images dont vous avez besoin pour votre spectacle et réaliser une animation, un film, un montage, etc. Puis de les créer sur la fonction correspondante. De plus, il est possible d’attribuer un thème particulier à votre création avec la plateforme. Veillez également à installer une solution d’affichage large pour que les visiteurs puissent vous repérer de loin.

Organiser et ouvrir des photos !

Si vous recherchez une méthode d’animation de photos sans outils particuliers, le mieux est de classer vos fichiers dans un dossier. Pendant le spectacle, il suffit de les ouvrir sur votre smartphone, votre ordinateur ou un écran spécial. Vous pouvez ensuite faire défiler vos photos en fonction de vos explications ou des questions des visiteurs. Il vous suffit de vous concentrer sur des photos explicites pour générer plus de trafic sur votre stand. N’hésitez pas à compléter votre mise en place avec des flyers. Cela facilitera encore plus les explications et les détails que vos visiteurs vous demanderont éventuellement. Par ailleurs, vous devrez diversifier vos activités pour animer et captiver votre stand.

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